+962 6 553-4544info@enjoy-jordan.com

Kerak City (Discover the Castle)

Kerak City (Discover the Castle)

Kerak est l’une des principales villes de Jordanie qui faisait partie autrefois du royaume de Jérusalem et située à 140 km au sud d’Amman, sur la route des Rois. Ancien bastion des Croisés, le château est situé sur une colline à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entouré de trois côtés par une vallée. Kerak offre une vue magnifique sur la mer Morte.

La ville de Kerak d’environ 20 000 personnes a été construite autour du château et continue de se vanter d’un certain nombre de bâtiments ottomans restaurés du 19ème siècle, des restaurant et d’hébergements. La ville est construite sur un plateau triangulaire, avec le château à son extrémité sud est. La construction du château des Croisés a commencé dans les années 1140, sous Pagan, le majordome de Fulk de Jérusalem. Les croisés l’appelaient Crac des Moabites ou « Karak in Moab », comme on l’appelle fréquemment dans les livres d’histoire.

Paganus était également Lord of Oultrejordain (Transjordan), et Kerak devint le centre de son pouvoir, renforçant ce château réputé faible. En raison de sa position à l’est du Jourdain, Kerak a pu contrôler les éleveurs bédouins ainsi que les routes commerciales de Damas en Egypte et à La Mecque. Ses successeurs, son neveu Maurice et Philip de Milly, ont ajouté des tours et ont protégé les côtés nord et sud avec deux fosses profondes (le fossé sud servant également de citerne). La caractéristique architecturale des Croisés les plus remarquables est la paroi nord, dans laquelle sont construits d’immenses salles voûtées sur deux niveaux. Elles sont toujours en état. Ceux-ci ont été utilisés pour les quartiers et les écuries, mais ont également servi de galerie de combat. En 1176, Raynald de Chatillon a pris possession de Karak après avoir épousé Stéphanie de Milly, la veuve de Humphrey III de Toron (et belle-fille de Humphrey II). De Karak, Raynald a harcelé les caravanes commerciales et a même tenté une attaque contre la Mecque elle-même.

En 1183, Saladin a assiégé le château en réponse aux attaques de Raynald. Le siège a eu lieu pendant le mariage de Humphrey IV de Toron et Isabelle de Jérusalem, et Saladin, après quelques négociations et avec une intention chevaleresque, a accepté de ne pas

cibler leur chambre alors que ses machines de siège attaquaient le reste du château. Le siège a été finalement relevé par le roi Baldwin IV. Après la bataille de Hattin en 1187, Saladin a assiégé Karak à nouveau et l’a finalement capturé en 1189. En 1263 AD, Mamluk Baybars a agrandi la tour sur le coin nord-ouest. En 1840, Ibrahim Pacha d’Egypte a capturé le château et a détruit une grande partie de ses fortifications.

Au cours de la période ottomane, le château a joué un rôle important en raison de son emplacement stratégique au carrefour entre l’Arabie, l’Égypte et la Grande Syrie. Le château s’étend sur la partie sud du plateau. C’est un exemple notable de l’architecture des croisés, un mélange de designs européens, byzantins et arabes. Ses murs sont renforcés avec des tours rectangulaires en saillie, de longues galeries voûtées en pierre qui ne sont éclairées que par des fentes étroites. On peut y observer un fossé profond qui isole complètement le site. Dans la cour inférieure du château se trouve le musée archéologique de Karak, nouvellement ouvert en 2004 après les travaux de rénovation. Il introduit l’histoire locale et l’archéologie de la région de Karak – la terre de Moab – de la période préhistorique jusqu’à l’ère islamique

JORDAN LEGENDS ...

Cher(e) s ami(e) s et partenaires, ...

Voyage Photo en...

Durée de 10 jours / 9 nuits Guide...

Circuit Combine...

Ce programme est conçu pour les pe...

Trek et Randonn...

Ce programme est conçu pour les pe...

JORDAN LEGENDS ...

Cher(e) s ami(e) s et partenaires, ...

Like us on facebook


+(962) 6 553-4544

+962 6 553-4544info@enjoy-jordan.com

Kerak City (Discover the Castle)

Kerak City (Discover the Castle)

Kerak is one of the main cities in Jordan, once a part of the Kingdom of Jerusalem, lies 140 km to the south of Amman on the King’s Highway. An ancient Crusader stronghold, it is situated on a hilltop about 1000 meters above sea level and is surrounded on three sides by a valley. Kerak commands a magnificent view of the Dead Sea.

The city of about 20,000 people has been built up around the castle and continues to boast a number of restored 19th century Ottoman buildings, restaurants, places to stay, and the like. The town is built on a triangular plateau, with the castle at its narrow southern tip, but it is undoubtedly Kerak Castle which dominates Construction of the Crusader castle began in the 1140s, under Pagan, the butler of Fulk of Jerusalem. The Crusaders called it Crac des Moabites or “Karak in Moab”, as it is frequently referred to in history books.

Paganus was also Lord of Oultrejordain (Transjordan), and Kerak became the centre of his power, replacing the weaker castle of Montreal to the south. Because of its position east of the Jordan River, Kerak was able to control Bedouin herders as well as the trade routes from Damascus to Egypt and Mecca. His successors, his nephew Maurice and Philip of Milly, added towers and protected the north and south sides with two deep rock-cut ditches (the southern ditch also serving as a cistern). The most notable Crusader architectural feature surviving is the north wall, into which are built immense arched halls on two levels. These were used for living quarters and stables, but also served as a fighting gallery overlooking the castle approach and for shelter against missiles from siege engines. In 1176 Raynald of Chatillon gained possession of Karak after marrying Stephanie of Milly, the widow of Humphrey III of Toron (and daughter-in-law of Humphrey II). From Karak, Raynald harassed the trade caravans and even attempted an attack on Mecca itself.

In 1183 Saladin besieged the castle in response to Raynald’s attacks. The siege took place during the marriage of Humphrey IV of Toron and Isabella of Jerusalem, and Saladin, after some negotiations and with a chivalrous intent, agreed not to target their chamber while his siege machines attacked the rest of the castle. The siege was eventually relieved by King Baldwin IV. After the Battle of Hattin in 1187, Saladin besieged Karak again and finally captured it in 1189. In AD 1263, the Mamluk ruler Baybars enlarged and built a tower on the north-west corner. In AD 1840, Ibrahim Pasha of Egypt captured the castle and destroyed much of its fortifications.

Ottoman cannon in the castle During the Ottoman period, it played an important role due to its strategic location on the crossroads between Arabia, Egypt and Greater Syria. The castle extends over the southern part of the plateau. It is a notable example of Crusader architecture, a mixture of European, Byzantine, and Arab designs. Its walls are strengthened with rectangular projecting towers, long stone vaulted galleries are lighted only by narrow slits, and a contains a deep moat from the west which completely isolates the site. In the lower court of the castle is the Karak Archaeological Museum, which was newly opened in 2004 after renovation work. It introduces local history and archaeology of Karak region – the land of Moab – from the prehistoric period until the Islamic era. The history of Crusaders and Muslims at Karak castle and town.

Jordan Photo To...

10 days / 9 nights Professional Ph...

Jordan and Holy...

This program is designed for people...

Hiking & T...

This program is designed for people...

ECO Jordan – ...

This program is made to meet the ex...

Like us on facebook


+(962) 6 553-4544